Assurland.com

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS PEUGEOT > LIRE LES AVIS

Avis PEUGEOT 308 (II) GTi 270

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PEUGEOT 308 (II) GTi 270

> Lire notre guide d'achat sur les PEUGEOT 308 (II) GTi 270

Avis du 11/06/2018 :

Heureux proprietaire d'une 308 Gti depuis 2 mois, je dois dire qu'elle est bluffante. Elle a deux visages, le premier est de vous transporter en famille pour tous trajets (vacances, loisirs etc) dans un confort pour une Gti plus que suportable pour votre dos, et l'autre est d'être une redoutable sportive quand vous avez besoin de doubler ou de vous insérez sur une autoroute et ceci en toute sécurité. Sa tenue de route est impressionnante, une boite à vitesse très bien étagée, vous permettant de vous déplacer en 6eme en ville à 52 kmh. Consommation moyenne sur deux mois 7, 2l pour une conduite mixte. Très bien finie, des jantes de 19 pouces impressionnantes egalement, laissant apercevoir d'énormes étriers rouges. Le freinage de ce vehicule est énergique, il vous faudra un temps d'adaptation. J'aime sa discrétion extérieur, et ces nouvelles lignes à l'avant depuis son restylage. Bref Peugeot est bien revenu dans la course des Gti, bravo»

Avis du 22/09/2017 :

2 ans au volant de cette superbe voiture et environ 20000km parcourus. Après une 208 GTI, le gap est très intéressant tant pour la performance et le grip, que pour le côté bon père de famille pour la place à bord, le confort et le coffre exploitable ! Rien à redire en utilisation quotidienne, consommation "importante" (9,0L) mais principalement trajets ville et route de montagne... Sur l'autoroute, le limiteur est de rigueur car les reprises sont efficaces et la sonorité dans l'habitacle ne trahie pas suffisamment le changement de rythme... Utilisée également sur circuit à 2 reprises, un régal grâce au Torsen et un train arrière joueur dans ces conditions... Attention à la pression des pneus avant qui monte en flèche ! Sur les cols, les freins avant montrent des faiblesses sans doute en cause un liquide de frein lambda, sinon ces freins sont extraordinaires mais leur prix en concession fait froid dans le dos... Plus discrète que la civic et la focus, tant sur le plan esthétique que sonore (hélas peut être), cette 308 reste une lionne fortement appréciable au milieu des déplacoires moroses qui animent trop majoritairement le trafic... Donc une voiture pour passionné non extrémiste, accessible à tous mais à utiliser de façon crescendo tout de même pour bien assimiler le mode d'emploi !!»

Avis du 14/04/2017 :

1 an au volant de cette auto. C'est vraiment un super compromis, pour la vie de tous les jours, discrétion, consommation mesuree de 7,8 litres en moyenne pour 13000 km parcourus ! Le confort est royal et les aspects pratiques biens présents . Le comportement est la plus grande qualité, suivi du moteur très plein et rageur jusqu'à 6300 trs. On n'a jamais l'impression d'avoir un 1,6L .Le freinage est à mon niveau indestructible, j'habite en Savoie et les descentes de cols ne lui font pas peur... bon ça sent le chaud mais c'est normal. Mon seul reproche est le son du moteur et un échappement avec clapet aurait été nécessaire pour sublimer les sensations. En résumé c'est une vrai gti moderne qui mérite son succès.»

Avis du 28/06/2016 :

Déjà 2O00km de route (en Allemagne) avec ma nouvelle 308gti. Un moteur très souple vraiment beaucoup chevaux par rapport aux autres véhicules qui roulent sur route, un passage en virage sur sec ou sur pluie trés sécurisant car même si on rentre à la limite on peut encore accélérer très tôt pour ressortir encore plus vite: bref grand plaisir de conduite. Seul défaut: lorsque l'on change rapidement de trajectoire en forte accélération pour doubler par ex le train avant se "bloque" sur sa trajectoire et on a la sensation que la route est bombée et entraîne l'auto. Elle est trés bien finie et super discrète, trop peut être pour moi car j'aurais aimais avoir une option avec un échappement plus sympa. Conclusion: une voiture de tous les jours pour la route étonnamment sobre qui se transforme en auto de circuit pour le plaisir de pilotage. »

> Ajoutez votre avis sur les PEUGEOT 308 (II) GTi 270






Forum

Pour discuter des PEUGEOT 308 (II) GTi 270, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR PEUGEOT


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat PEUGEOT 308 (II) GTi 270
. Tous les avis sur les PEUGEOT
. Devis assurance pour PEUGEOT

. Annonces occasions PEUGEOT
. Pièces détachées pour PEUGEOT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de PEUGEOT

VOUS POURRIEZ AIMER