Assurland.com

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO BRERA V6

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO BRERA V6

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO BRERA V6

Avis du 26/11/2017 :

Je viens d'acquérir mon deuxième coupé Brera en 3.2 v6 Q4. Le premier disposait de la transmission automatique QTRONIC, choix assumé à l'époque. L'actuel est beaucoup moins aseptisé avec sa boite mécanique bien étagée. Je conseille fortement les versions skyview, et l'option cuir pleine fleur Frau (excellente qualité, mais peu distribuée sur les phases 1...). Au sujet de l'assise qui est souvent décriée, les sièges phases 2 (que j'ai connu sur mon premier brera) sont beaucoup moins confortables. Très bonne GT, au comportement routier irréprochable et à l'équipement plutôt enviable. A remplacé avantageusement mon précédent GTV 3.0 V6. Produit différent de l'alfa GT que je possède également... Les critiques de ce modèle ne sont soit pas justifiées soit pas objectives. Il s'agit d'un coupé grand tourisme rapide et très sécurisant sans prétentions ultra sportives...»

Avis du 09/12/2016 :

Je possède depuis plus d'un an une Brera V6 Q4 achetée d'occasion. Ayant également un coupé GTV 916 en version V6 3L 24S je peux directement comparer ces deux voitures. Le comportement routier de la Brera est juste fantastique, d'autant plus qu'elle a été légèrement rabaissée par son précèdent propriétaire. La motricité est totale même sous la pluie. Les virages sont passés sans aucun roulis avec une précision chirurgicale. Le freinage est vraiment puissant et endurant. Ensuite concernant le moteur: A la mise en route le son est très flatteur (échappement supersprint). C'est après que cela se complique. Fini les envolées du V6 Busso. Tout est linéaire ici et il ne sert à rien de monter trop dans les tours. Sinon il fait son boulot et si les sensations ne sont plus là, on s'aperçoit vite que la voiture avance. La finition intérieure est correcte (pour une Alfa...)Pas de soucis particulier à signaler sinon. En bref une bonne voiture pour faire des kilomètres dans toutes les conditions. »

Avis du 22/12/2015 :

ce coupé bien qu'unanimement salué par le public à sa sortie n'aura jamais obtenu la reconnaissance méritée.En effet malgrés un prix en 2005,les critiques français notamment (car les allemands l'ont achetée et aimée)n'ont jamais cessé de lui inventer des défauts; jusqu'à sa tenue de route qui reste encore la référence à ce jour avec un compromis "précision-dynamisme-confort" jamais égalé et surtout pas par une allemande. Que nos chers critiques prennent leurs SOIT DISANTS MEILLEURS MODELES et viennent les faire essayer à monsieur tout le monde et l'on verra bien quel est le meilleur coupé.Jamais une ALFA ne trouva grace aux yeux de nos critiques hexagonaux: de belles voitures mais trop chéres,trop lourdes trop gourmandes... savez-vous qu'à poids égal une allemande est plus légère qu'une Alfa ? C'est la meme chanson depuis la sortie de la 156,un vrai scandale»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO BRERA V6






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO BRERA V6, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO BRERA V6
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO

VOUS POURRIEZ AIMER